14 octobre 2013

le grand depart

voila... au moment ou ce message se post sur le blog notre avion decolle du sol australien...

2 ans apres notre arrivee, nous mettons fin a cette belle aventure... le coeur lourd mais la tete pleine de souvenir...

alors rdv a partir du 20 novembre pour notre retour en france... en attendant nous allons rendre le retour plus doux grace a un passage par lasie du sud est.

merci a tous ceux qui on suivi notre periple a travers le blog et encore plus merci a tous ceux qui nous on laisse des commentaires, parce que c'est toujours bon d'avoir des nouvelles de la maison!!!

a bientot pour des retrouvailles festives!!!

10 octobre 2013

Comme un pèlerinage…

En effet depuis notre retour dans le Queensland chaque plage ville et route est source de souvenir… avec une certaine nostalgie nous avons donc partagé notre vie passée avec JB et Benny qui ont d’ailleurs étaient très bon public !!!

Notre périple Queenslandiens a donc débuté à Townsville pour permettre à Engué de faire cette fameuse plongée annulée il y a de cela 1 an en raison de la météo !! Yongala diving : done !!

Ensuite nous sommes montés dans les hauteurs des tablelands chercher la fraicheur de la forêt tropicale et des cascades qui la traversent...

Pour enfin redescendre sur notre ville « d’origine » … Cairns !! que d’émotions de revoir notre ancienne maison, ancien boulot et collègues… un mélange entre la joie de revoir tout ça de ce dire que nous avons vécu quelque chose d’inoubliable et rencontré des gens géniaux ici, mais aussi on réalise maintenant que c’est la fin de ces 2ans d’Australie… bref on va pas se mettre à pleurer maintenant !!

Donc, la fin de nos vacances tous les 4 était une apogée avec resto et soirée avec Jordic&Alisha, journée sur l’ile paradisiaque Fitzroy, descente d’une rivière sur des chambres à air camping et barbeuk… beaucoup de rire et encore plus de super bon souvenir !!!

Ce matin JB et Benny ont pris l’avion direction Darwin pour y rejoindre Pauline&Victor , les mêmes que nous avions retrouvé à Alice Spring, ils vont maintenant prendre les routes du nord et de l’ouest de l’Australie pour environ 1 mois ! Il y a de grande probabilité que nos chemins se recroisent en Thaïlande, sinon de toute façon en France !!

Donc depuis ce matin Engué et moi sommes comme 2 couillons un peu pommé !! On a bien entendu des millions de choses à faire pour préparer notre départ d’ici notre voyage en Asie et notre retour en France !!! Bref on va pas chômer d’ici lundi !!

29 septembre 2013

la boucle est bouclée!!!

nous voilà de retour dans le queensland, aprés un petit 5000 km en 1 semaine et demi à travers l'australie en compagnie de nos acolytes et à bord de notre maison à roulette!!!

Uluru et KataTjuta nous ont offert leurs couleurs et leurs mythes... Puis Kings canyon pour une magnifique rando.

A Alice spring nous avont retrouvé Pauline et Victor avec qui nous avons partagé quelques jours, avec une visite express de la ville et surtout une vie dans le bush à Macdonnel Ranges...

enfin nous voilà de retour en terrain connu (pour engué et moi)!!! Drôle de sensation aprés 9 mois de voyage que de revenir sur nos pas!!! presque une sensation de retour à la maison!!!

L'aventure continu, encore 1 semaine avec notre van pour parcourir la région des Tablelands avec les copains et ensuite quelques jours à Cairns...

15 septembre 2013

que les vacances commencent...

C'est donc en ce dimanche matin que je déclare notre période "vacances retour" officiellement ouverte!!

aprés 7 semaines de dur labeur dans la tonte de moutons, vendredi nous avons offert une dernière bière à nos collègues; tondeurs, ramasseurs, classeur et presseur!! Même le fermier est venu trinquer avec nous... et jusqu'au dernier moment notre patron a tenté de nous garder, allant jusqu'a nous proposer une meilleure paye!!! Mais au stade où nous en sommes ce n'est pas l'argent qui nous attire mais bel et bien le fabuleux centre rouge australien... besoin de vacances! de grands espaces! de soleil! et de copains!!!

alors nous y voilà!! Arrivés hier matin à Adélaide nous avons pu assouvir quelques desirs... commençant dabord par le "central market" pour depenser quelque dollars dans de bon fromages français!! suivi de quelques depenses habituelles à mountain design et autre kathmandu... aprés une bonne ballade en ville!! nous nous sommes offert un apéro bien mérité au ... au ... au Belgian beer café!!!!! Leffe, Karmeliet et autre Delirium nous ont ramené en france l'espace d'un instant, entre nostalgie de la maison et excitation des vacances à venir!!!

aujourd'hui direction Renmark pour retrouver JB et Benny au volant de notre super van de location!!! les aventures commencent!!!

2 septembre 2013

Comme un gout de vacances…

En effet ce weekend nous avons pu profiter du soleil qui soit dit en passant n’avait pas pointé son nez depuis plusieurs semaines.

C’est donc samedi matin vers 4h du mat’ que nous avons pris la route direction… Renmark !!!! Oué oué !!

Notre boss Steeve devait y récupérer du matos agricole et y passer le weekend pour la fête des pères (oui, ce n’est pas la même date que en France !!)… et si vous avez bonne mémoire… et oui c’est là que nous étions encore il y 5 semaines avec notre « gipsy family » !!! Même si depuis l’eau a coulé dans la Murray river et presque tous ont repris leur route, mais il reste toujours nos 2 compagnons de picking et de vie JB et Benny.

Arrivée donc au petit matin, dognuts et café savouré au soleil sur leur terrasse de fortune, Voilà un weekend qui s’annonce sous le signe du farniente !!

C’est en effet l’essentiel de notre weekend avec pique nique et barbeuk, couché de soleil en bord de rivière…  pour finir en apogée avec  un apéro bien de chez nous pour réattaquer notre semaine, un petit shoot d’EPO (Eau Pastis Olives) même si c’était du Ricard généreusement fourni par Pierre dont nous avons croisé la route ce weekend !

Dimanche midi c’est non sans difficulté mais les batteries rechargées que nous en sommes retournés à Kingston pour nos 2 dernières semaines de boulot !!!

PS : spéciale dédicace à Fab&Caro à qui j’ai beaucoup pensée tous le weekend, encore félicitation à vous… !!

19 août 2013

Le compte à rebour est lancé...

13 août 2013

Le berger des peuples

Une autre de mes attributions:

11 août 2013

Une soirée au Pub

c'est avec nos collègues australiens et néo-zélandais que la soirée a été mise sous le thème de la bière...

LA bière du South Australia

engué avec Ray et Dan

avec nous, Dan et Laura

retour à la maison à pied... ça vaut mieu!!

7 août 2013

je l'ai vu de mes yeux vu!!!

6 août 2013

Shearing

Bon ben voila ça c'est nous au boulot. Je sais ça fait un peu penser qu'on fout rien mais la c'était le début d'un run donc les tondeurs augmente la cadence progressivement par la suite. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pu faire la video. (Pour ceux qui voient rien, Paulin est au fond en chemise blanche)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Nanout en Australie
  • Vous voici entrés dans le jardin virtuel de notre nouvelle vie, celle des Nanouts en Australie. Place aux plages de sable blanc, aux forêts tropicales sans compter kangourous ou autres koalas. Préparez vos lunettes de soleil, ça va piquer les yeux!