5 novembre 2012

Il y a un an...

Il y a un an jour pour jour... nous atterrissions en Australie pour ce qui allait être le début d'un long voyage itinérant au travers de ce pays/continent. A ce moment-là, nous n'étions sûrs de rien en ce qui concerne notre plan de route, la durée de...
17 décembre 2011

Une installation bien entamée!

Ouech les gars! Alors un peu de news pour cette dernière semaine. Nous nous sommes tout les 2 mis à la recherche d'un boulot de manière active avec pour moi un première entretient (dont la réponse va pas tarder) pour un taf en tant qu'hôte sur un des...
12 juin 2012

La vie à la plantation d'café

Pouahhh !!!! Déjà une semaine qu’on est là et on reprend à peine notre souffle ! Une semaine pleine et vraiment chargée. Pour vous la faire simple et passer aux choses marrantes, nous avons quitté Cairns la semaine dernière pour aller s’installer dans...
4 juillet 2012

Y vient d’où ton café gringo ?!

A l’origine… des arbustes!! Sur le bois de l’année uniquement apparaissent des jolies petites fleurs blanches qui laissent place ensuite à des fruits charnu d’apparence proche de l’olive, vert puis rouge à maturité. Chaque fruit renferme 2 grains de café....
8 août 2012

NC Deuxième Partie

Oh la vache ! Ces vacances… Ben l’problème c’est qu’elles sont déjà finies. Paulin vous en a donné un premier aperçu dans le précédent message, je reprends donc le flambeau pour la deuxième partie qui m’est plutôt consacrée. Voilà donc, après une semaine...
13 février 2013

Travaillera? Travaillera pas?

Hello les loulous! Mais c’est qu’il approche ce trek! On se prepare et deja dans semaines nous commencons par recevoir Alex qui sera avec nous pendant 15 jours. En attendant, on bosse, enfin on bossait encore jusqu’a hier mais nous sommes depuis ce matin...
13 novembre 2012

Ballade à Trinity Beach

Lundi nous avions enfin un jour de congé en commun alors direction Trinity Beach pour une bonne ballade et un Fish'n Chips! Même si la météo n'était pas idéale, entre 2 averses on a bien profité... Ce matin nous avons eu une éclipse totale du soleil......
29 septembre 2013

la boucle est bouclée!!!

nous voilà de retour dans le queensland, aprés un petit 5000 km en 1 semaine et demi à travers l'australie en compagnie de nos acolytes et à bord de notre maison à roulette!!! Uluru et KataTjuta nous ont offert leurs couleurs et leurs mythes... Puis Kings...
2 août 2013

allez un pti dernier et on y va...

c'est donc aprés avoir quitté notre "gipsy family", non sans difficulté, que nous avons re-empaqueté notre vie et repris la route direction Kingston SE pour une nouvelle saison de tonte de mouton... cette fois ça sent le debut de la fin puisque ce sera...
19 mars 2013

Melbourne : quand 3 jours en deviennent 6…

C’est donc après 1 semaine dans le wild tasmanien que nous avons retraversé la mer tasmane en ferry pour y retrouver Koobi. Une fois encore il nous a gentiment accueillit (Alex, Engué et moi) dans sa maison, mais cette fois les propriétaires des lieux...
21 novembre 2012

L'été arrive!

C'est l'arrivé de l'été, les oiseaux chantent, les touristes suent, et les lendemains de cuite sont... désagreables mais ça ça n'a pas changé et à ce titre notre luxuriant jardin se métamorphose complétement. Et si on allait faire un tour dans le jardin......
23 mai 2012

ballade dans le jardin...

Il est temps, avant que nous ne quittions la maison que vous visitiez notre jardin... alors voilà une visite guidé toute en photos: ceci n'est pas un arbre mais une passiflore... alors qu'en france elle ne donne que des fleurs pendant les grosses chaleurs...
14 décembre 2011

home sweet home

Voilà maintenant plus de 2 semaines que nous sommes arrivée à Cairns! Ville dans laquelle nous allons vivre pendant un certain temps encore indéterminé! Nous y avons rejoint Jordic et Alisha; petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire:...
10 octobre 2013

Comme un pèlerinage…

En effet depuis notre retour dans le Queensland chaque plage ville et route est source de souvenir… avec une certaine nostalgie nous avons donc partagé notre vie passée avec JB et Benny qui ont d’ailleurs étaient très bon public !!! Notre périple Queenslandiens...
7 novembre 2011

La minute Tunning

Hey, Alors c'est parti mon kiki pour la minute culturelle de ce blog que j'essaierai tant bien que mal de tenir le plus régulièrement possible. Aujourd'hui nous traiterons du Tunning en général et des kékés! Bien que mes preuves soit assez minces, je...
10 novembre 2011

decouverte de Sydney

Le 06 novembre, au réveil nous sommes accueilli sur le balcon par un couple de Loriquet arc en ciel... trop jolie!! nous passons une journée plutôt calme chez jean... quelques courses le matin, pour un bon repas le midi avec Marie-Albane jeune française...
11 novembre 2011

dernier petit tour à sydney!

Aujourd'hui 11 novembre nous sommes allé faire un dernier petit tour à Sydney pour y découvrir le fameux "Sydney Fish Market"... Attention ce n'est pas un simple marché au poisson comme son nom l'indique! Non, ce marché a une particularité: Celle de proposer...
3 décembre 2011

Road trip Première semaine

Voilà maintenant trois semaines que nous avons quitté Sydney pour rejoindre Brisbane par van puis Cairns par avion! Où nous sommes aujourd'hui installé pour le moment! D'abord merci à Jeannot pour son accueil et tout ses conseils... et surtout pour son...
7 décembre 2011

road trip suite et fin

Le dimanche 20 novembre, les gars se sont levés très tôt pour faire une faire dernière rando avant notre départ pour la côte! Ensuite nous sommes passés par Coffs Harbour pour quelques courses et direction Sandy beach pour la photo... Puis nous sommes...
29 février 2012

Petit Trip Cross Country

Nous revoici sur les ondes d’Australia-FM pour un nouveau flash info. Ce weekend, alors que les filles bossaient nous sommes partis Jordic et moi en voiture sur les hauts plateaux qui dominent cairns (à une heure de bagnole) pour un petit trip vélo cross-country....
13 octobre 2012

Jean-Jacques et Francine au pays des kangourous

Comme promis la voilà! L’histoire complète et en image de leurs aventures. Autant vous dire qu'il s’en est passé des choses en 1 mois… Tout a commencé par une grande et attendue retrouvaille… Le 31 Aout au matin papa et maman ont posé le pied sur le sol...
10 avril 2013

Adelaide- Paringa- KingstonSE: a la recherche du travail...

Ouai, moral à Zéro, pu envie d’avancer, de se voir refuser pendant des journées entières un cv à la main, de continuer l’aventure seul… bref LA grosse déprime. Et puis après 4 jours passés dans Adélaïde à faire le tour des agences, des restos, des annonces...
2 septembre 2013

Comme un gout de vacances…

En effet ce weekend nous avons pu profiter du soleil qui soit dit en passant n’avait pas pointé son nez depuis plusieurs semaines. C’est donc samedi matin vers 4h du mat’ que nous avons pris la route direction… Renmark !!!! Oué oué !! Notre boss Steeve...
16 octobre 2011

Dernière ligne droite!

Nous revoilà après un long silence... et cette fois on a des choses à raconter et à montrer!Voici un résumé de ces dernières semaines qui ont été forte en activité et surtout en émotion!! Tout d'abord il nous a fallu vider notre appartement, trier nos...
5 novembre 2011

Le grand départ

Le 03 novembre Depart de paris 11h10... quelques larmes!!beaucoup de calins de bisous et en route!! Voici l'A380 qui nous a amené jusque Singapour, à 7h du mat' heure locale... ça commence à ce compliquer!! Deuzième vol, pour Sydney départ 9h40... pas...
1 2 3 4 > >>
Nanout en Australie
  • Vous voici entrés dans le jardin virtuel de notre nouvelle vie, celle des Nanouts en Australie. Place aux plages de sable blanc, aux forêts tropicales sans compter kangourous ou autres koalas. Préparez vos lunettes de soleil, ça va piquer les yeux!