3 décembre 2011

Road trip Première semaine

Voilà maintenant trois semaines que nous avons quitté Sydney pour rejoindre Brisbane par van puis Cairns par avion! Où nous sommes aujourd'hui installé pour le moment!

D'abord merci à Jeannot pour son accueil et tout ses conseils...

et surtout pour son légendaire "no worries!"... à bientôt chez nous?!

P1000246Le Samedi 12 novembre nous embarquons dans notre Traveller Autobarn que voici.

Avec un peu d'organisation la vie à l'interieur de ce "vaisseau" c'est avérée agréable! Sauf les quelques fois où nous avons eu de la pluie et le réveil a été... humide!Surtout pour alex qui dormait sur la petite mezzanine au niveau des longues fenêtres en haut...

Nous avons donc quitté Sydney direction les Blue Mountains.Pour la première nuit un parking de départ de rando a fait l'affaire... c'est l'avantage du van de pouvoir dormir à peu prés partout et gratuitement!

Le Dimanche 13 au petit matin départ pour une rando. Pendant cette première nous avons vu nos premiers cacatoès et un oiseau lyre femelle donc sans la queue qui fait sa réputation, c'est un oiseau très important dans cette région il est dans toutes les légendes aborigènes...tellement important que c'est le logo des parcs nationaux du New South Wales!

Voici quelques photos pas des animaux dont je viens de vous parler mais d'un autre type d'animaux...

Après la rando nous sommes passés voir les Fameuses Three Sisters (les trois blocs à gauche) à Katoomba.La légende veut qu'un papa a transformé ses trois filles en roche de la montagne pour les protéger du charme de trois jeunes hommes pendant qu'il partait dans la montagne mais il a perdu sa baguette magique!Alors il s'est transformé en oiseau lyre pour la rechercher dans la forêt... il cherche encore aujourd'hui!!!!

Ensuite nous passons à Lithgow pour faire des courses et trouvons un petit lac pour passer la nuit à Wallerawang. Ce soir là nous avons rencontré un couple de retraités très sympa mais dont l'accent nous à donner du fil à retordre... le vrai accent australien n'est vraiment pas évident!Il s'est aussi produits 2 événements marquants de notre voyage, le premier nous avons vu nos premiers kangourous du voyage trop loin pour être pris en photos mais suffisamment proche pour les observer à la jumelles (merci les Toulousains!!). Le Second engué a décidé de rompre avec ses cheveux... je vous laisse juger par vous même!

Le lundi 14 Nous reprenons la route Direction la Hunter Vallée... la vallée viticole en faite, c'est la région la plus propice météorologiquement pour la production du vin... en bon français on se devait de vérifier la qualité et le bon fonctionnement de ce commerce! Donc ce jour là, pas mal de route et le soir on s'est mis dans un camping de village (Gresford) pour recharger l'eau et l'éléctricité du van... par chance il y avait une petite rivière on a pu se rafraîchir et bien se détendre de la journée de route!

Le Mardi 15 nous voilà sur le pied de guerre pour remplir notre mission... non pas que nous ayons pris plaisir à cela, ça c'est du dévouement!

Une première dégustation (ici à droite), un peu décevante rien d'extraordinaire et peu de vin proposé!!

Pas grave!On traverse la route et on va chez les McGuigan!!Et là c'est autres choses!Plusieurs vins différents avec surtout des années différentes dont quelques uns médaillés... en plus la dame qui nous a servi était super, surtout quand on lui a dit qu'on était français!!!

Nous avons bien entendu acheté quelques bouteilles pour prolonger nos investigations puis avons fait un repas "cheese&wine" What else?

DSCN7910 DSCN7911

Après ce bon repas nous avons décidé de retourner finir l'aprés midi au camping de la veille.

Sur la route nous avons vu un groupe de Kangourous à l'ombre d'un arbre cette fois on a pu les prendre en photo...

Ensuite nous avons fait appel à notre pro du barbeuk pour cuire la viande qui accompagnait le vin (non pas l'inverse!)...

(il y a des barbeuks comme celui ci partout dans les campings les airs de pic nique et même sur les parkings en bord de plage!!)

Le mercredi 16, premier jour de pluie! Nous rejoignons les villes de Tuncury&Foster villes jumelles de bord de mer. Nous allons voir le phare Harrington en plein vent!! puis nous dormons proche de la route pour redécoller tôt le lendemain matin!

Le jeudi 17, nous partons pour Port Macquarie pour aller voir les koalas du "Koala hospital"... ces animaux sont fascinant de calme et de lenteur, ils ont l'art et la manière pour trouver des positions plus saugrenues les unes que les autres!

Ensuite nous partons à South West Rocks pour finir la journée en baignade et pour profiter d'un camping où les kangourous sont omniprésents...

Le vendredi 18, nous partons sur la Waterfalls way comme le dit son nom c'est une route qui traverse plusieurs parc nationaux et amène à de nombreuse cascades... Donc la journée se passe entre voiture et ballade autour des cascades!Pendant l'une d'elle nous avons pu voir un oiseau lyre cette fois un mâle...en plus il avait déployé sa queue mais nous n'avons pas de photo son mimétisme est tellement efficace qu'on ne le retrouve pas sur les photos qu'on a fait.

DSCN8078 DSCN8042

Le samedi 19 nous partons pour Dorrigo pour faire une belle rando qui comprend 2 cascades... là on commence à voir une vrai modification de la végétation, elle devient un peu plus tropicale!

DSCN8112 DSCN8133

A gauche Alex est en train de prendre la photo de droite, c'est l'interieur d'un figuier étrangleur, c'est une plante qui se sert d'un autre arbre comme tuteur et qui l'enveloppe jusqu'à l'étouffer et le faire mourir, ici il ne reste plus que le figuier, plus de trace de l'ancien arbre si ce n'est l'emplacement de son tronc!!

voilà pour la première semaine de notre road trip... la suite est à venir!