27 décembre 2011

Merry Christmas!!

Joyeux noël à tous!! Voici quelques photos pour vous illustrer notre noël!! Qui, il faut le dire, a été très diffèrent de tout ceux qu'on a pu connaître jusqu'ici!!!! Le 24 nous avons commencé l'apéro du midi avec un petit bain dans notre nouvelle acquisition!...
30 janvier 2012

happy birthday nout!!

le 25 janvier engué a fêté ses 26 ans... fini la carte 12-25 l'entrée au ciné de toulouse à 4€20 et autres avantages -de 25!!! pour l'aider à passer le cap nous avons tous donné de notre personne!! pour commencer Alisha et Jordic se sont réveillés à l'aube...
3 février 2012

yes, we did it!!

hier, jeudi 2 février, engué et moi avions un jour de congé en commun alors nous avons décidé de rendre visite à AJ Hackett... un grand homme!! nous n'avons pas eu la chance de le rencontrer personnellement mais nous avons eu le plaisir de profiter de...
23 février 2012

Tjapukaï!!

Jeudi 16 engué moi sommes allés à Tjapukaï... (c'était un de nos cadeaux de noël par Jordic et Alisha!!) Tjapukaï est un parc sur la culture aborigène leurs vies et leurs légendes (encore très présentent en australie!) le parc n'est pas grand mais plutôt...
6 avril 2012

Reef again!!

Avant hier, mercredi 4 nous sommes retournés sur le reef avec engué et tristan son collègue français! (que vous avait déjà vu au saut à l'élastique...) La météo était parfaite, une très bonne visibilité sous l'eau, très peu de courant, et engué en a profité...
2 avril 2012

Fitzroy Island

Salut les Gars Bon, ça fait quand même un bon moment qu’on est là et je pense qu’il était temps qu’on commence à vous faire mal sur les photos, c’est donc à coups de plages de sable blanc, de soleil, de mer azur, de cocotiers qu’on va s’exprimer aujourd’hui…...
6 juin 2012

visite du van!!

enfin le voilà... après plusieurs réparations nécessaires et quelques modifications de confort... le voilà prés! mieux que les explications les photos: il est kitsch mais il est beau et il fonctionne à merveille!! à bord nous avons deux grands espaces...
17 mars 2012

frustration:

Etat d 'une personne n ' ayant pas pu satisfaire un désir... Mercredi 14, nous sommes allé sur le reef (la barrière de corail), nous avons quitté cairns très tôt le matin sous la pluie mais avons eu un temps dégagé toute la journée sur l'eau!!Génial!...
13 mars 2012

Kuranda

jeudi 8, nous avons profité de notre journée de congé pour aller à Kuranda (un village touristique dans les hauteurs). Pour y aller nous avons pris le train, pas n'importe lequel, l'unique train qui va de la côte au montagne, c'est un train historique,...
24 février 2012

happy birthday!!

mardi 21, c'était mon anniversaire!!!! alors je vais raconter cette journée un peu spéciale!! tout d'abord engué s'est levée à l'aube pour aller me chercher des viennoiseries et baguettes à la boulangerie française, (qui est à environ 1h30 de chez nous...
21 janvier 2012

jeannot parmis nous!!

Le week-end dernier nous avons eu le plaisir d'accueillir Jeannot chez nous à Cairns! C'est le premier à nous rendre visite et c'était vraiment chouette!! il est arrivée le Jeudi 12 en fin de matinée, Engué est allé le récupérer à l'aéroport et lui a...
3 janvier 2012

Noël suite et fin...enfin!

Voilà quelques photos de notre 25 décembre!! Ce jour là, Alisha et Jordic sont venu nous réveiller en sautant sur notre lit en chantant "we wich you a merry christmas...!!" nous avons ensuite déjeuner au champagne ("c'est noël on fait ce qu'on veut" dixit...
18 mai 2012

LE VAN!

Le voici, le voilà... le van de vos rêves et celui de notre voyage! "Fully Equiped", celui ci se compose d'un "pop-top" (entendez "toi qui se soulève"), d'un habitacle 3 places kitche à souhait, de rangements, d'une mini kitchenette et d'un lit spacieux...
4 juillet 2012

Apéro dans les plantations!!

Des photos d’un apéro dans les champs de café au coucher de soleil l’occasion pour vous de voir les gens avec qui on vit ! Nat et Linda, les patrons! Nanout et nanoute... le ravitaillement Nout, simone et kimberley au premier plan luc Luc, Roland, kimberley,...
15 juillet 2012

Parade à Mareeba!!

depuis vendredi matin je suis sans engué à la plantation puisqu'il est reparti à Cairns pour son premier niveau de plonger. Mais depuis je ne me suis pas tellement ennuyée puisque vendredi soir nous avons participé à la parade de Mareeba. Dans le cadre...
27 janvier 2013

Sydney-Melbourne : de la nouveauté à la ville comme à la campagne…

Cette partie du voyage a surtout était de la route et re de la route puisque nous n’avions que 3 jours pour rejoindre Melbourne pour y fêter l’anniv’ d’engué. Ainsi nous avons rejoint pour la première fois le Victoria, avec bien entendu des paysages nouveaux,...
4 août 2012

La France exotique… mais la France quand même !

La semaine dernière nous sommes allés engué et moi en nouvelle-calédonie pour y rejoindre Odile et Paul chez Alex ! Nous sommes arrivée le samedi en fin de journée, le dimanche c’était petit déj’ français en regardant Paul pêcher. Ensuite ballade sur...
29 août 2012

Une belle visite !!

Comme prévu tom&manu nous ont rendu visite du 6 au 27 Aout… et c’était une belle visite !! Leurs vacances se sont découpées en plusieurs étapes, d’abord un road trip de brisbane à sydney ; je les ai donc rejoints à brisbane où nous avons passé la journée...
11 janvier 2013

cairns to rainbow beach... comme un gout de vacances!!

comme promis 1 semaine exactement après notre départ voici un petit résumé en photo. Tout d'abord le départ... n'as pas était des plus simple!! nous n'avions pas quitté la maison que nous avons commencé par appeler la dépanneuse, résultat une batterie...
19 mai 2013

Adelaide-Perth: such a long way...

2 700km de tres tres longue ligne droite, dont une de 146.6km (la plus longue ligne droite d'australie), pas de villages que des Roadhouses tout les 200km de quoi refaire le plein d'essence et d'eau, et biensur des paysages fabuleux a 360degre... le tout...
21 janvier 2013

Rainbow beach-Sydney via brisbane: de belle rencontre...

Le Weekend du 12 nous étions donc a brisbane... un retour à la civilisation!!! l'air de rien cairns est une petite ville tranquille ou chacun vie sa petite vie! En arrivant à Brisbane nous avons pris une dose de "tenue correcte exigé" et de bruit permanent......
23 juillet 2013

des nouvelles en images!

voici les images qui correspondent au recits d'engué... photo de famille avec les nouveaux propriétaires Camille et Yoan... avec eux on sait que notre van est entre de bonnes mains. Bon vent les amis à Perth et Fremantle, ballade... et farniente. Direction...
21 janvier 2013

La bière aussi était fraîche...

Ahhh bordel!!! Je suis malade et j’ai un pull sur le dos… Le Sud… tu m’en diras tant ! Si l’est un domaine dans lequel le sud excelle en Australie (tout du moins par rapport au Nord), c’est la bière. Je sais c’est le monde à l’envers mais je vous rappelle...
3 février 2013

Devonport-Southport : Douches froides et émerveillements…

Douche froide… d’abord parce qu’il fait froid, très froid, trop froid !! Enfin je veux dire trop froid pour nous ! Pour dire vrai cette semaine la température la plus chaude était de 26, pas mal du tout c’est sans compter sur le vent, et nous sommes descendu...
25 mars 2013

Melbourne-Adelaïde part la Great Ocean Road

LA grande route de l’océan… porte bien son nom… 250Km à longer le front de mer, traverser de jolis petits villages et croiser le chemin de la faune australienne !! Les etapes importantes de cette route sont les reputés 12 apotres, le cap otway où il suffit...
<< < 1 2 3 4 > >>
Nanout en Australie
  • Vous voici entrés dans le jardin virtuel de notre nouvelle vie, celle des Nanouts en Australie. Place aux plages de sable blanc, aux forêts tropicales sans compter kangourous ou autres koalas. Préparez vos lunettes de soleil, ça va piquer les yeux!