9 mai 2013

Paringa nous revoilà !!

Comme prévu nous voici de retour dans l’auberge de Paringa pour la cueillette des oranges. C’est donc shooté à la vitamine C que je vous écris ce message. D’abord petit retour en arrière, il y a 2 bonnes semaines nous avons terminé la saison de la tonte,...
29 mai 2013

Il était une fois Paringa…

Comme si il pouvait y avoir un avant et un après Paringa. Mieux encore, comme si ces 2 semaines passées dans une maison peuplée de 14 jeunes branleurs internationaux allées changer le court de notre voyage. Tout cela parce qu’il serait possible en si...
8 juin 2013

Olivier en vacances dans le down-under...

C’est donc le lendemain de notre arrivée à Perth que nous avons retrouvé Olivier pour 3 semaines de vacances. Dès le lendemain nous avons recuperé sont van de location et avons pris la route vers le Nord. Direction Cervantes pour le desert des pinnacles...
11 mars 2013

Le premier… d’une longue série.

Le voilà passé depuis maintenant 2 semaines et le sentiment de frustration est toujours intact. La première personne qui me l’avait décrit comme une expérience qui avait bouleversée sa vie, je ne l’ai pas cru. Qu’une rando soit belle et traverse des paysage...
4 janvier 2012

Chronique d'une poignée d'gravier!!!!

Voguer tous les jours sur l'océan Pacifique, aller à son aise pieds et torse nus en maillot de bain pour seul costume, nager sur la Grande Barrière de Corail et explorer ses poissons et coraux... Ça donne envie non? et bien c'est en quelque sorte "les...
4 décembre 2012

Petite rando deviendra Trek!

Après maintenant plus d'un an passé ici à avoir sillonné le Nord Australien et à avoir fait tout ce qui peut se faire comme randos, marches et ascenscions de Mont, nous avons décidés Pauline et moi de nous attaquer à plus gros pour notre prochaine étape....
8 septembre 2011

Tout s'accélère!!

Moins de 2 mois avant notre départ les choses se precisent petit à petit la paperasse avance... mais surtout à la fin du mois nous seront tout deux libérés de nos boulots, mais il faudra attaquer le déménagement!!C'est pas rien, ça se concrétise!! Prochainement...
12 septembre 2011

Rendons à César...

IL est important que le travail de chacun soit reconnu!! Inutile de me féliciter sur l'apparence de notre blog... ce n'est pas mon oeuvre, mais celle de engué après de longues soirées de patience!Bien entendu ce n'est pas avec mes connaissances légendaires...
11 janvier 2012

Ca y est! We got a Job...

Bon, on aura pas traîné, et aussitôt refoulé, aussitôt embauché! Pour ma part, je bosse dans un hôtel / résidence de Tourisme de Luxe de Cairns à 5 min de la maison. Je suis Hotel Porter, c'est à dire que je vais chercher les gens à l'aéroport, les ramènes,...
7 octobre 2012

Bientôt sur vos ecrans!!

Voilà maintenant 1 semaine que maman a quitté le territoire australien précédé de papa 10 jours plus tôt! Depuis engué et moi avons repris notre traintrain à la plantation de café, toujours dans le but d'effectuer nos jours de travaux agricole pour l'obtention...
21 juillet 2013

Ils ne sont pas morts!

… deux mains lourdes et maladroites, un déblayage de bureau bruyant, la découverte d’un ordinateur sous un monticule de papier et puis, la magie opère, il s’allume et émet son et lumière, découvrant ainsi le visage hirsute et stupéfait de son utilisateur...
6 août 2013

Shearing

Bon ben voila ça c'est nous au boulot. Je sais ça fait un peu penser qu'on fout rien mais la c'était le début d'un run donc les tondeurs augmente la cadence progressivement par la suite. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pu faire la video. (Pour ceux qui...
15 septembre 2013

que les vacances commencent...

C'est donc en ce dimanche matin que je déclare notre période "vacances retour" officiellement ouverte!! aprés 7 semaines de dur labeur dans la tonte de moutons, vendredi nous avons offert une dernière bière à nos collègues; tondeurs, ramasseurs, classeur...
14 octobre 2013

le grand depart

voila... au moment ou ce message se post sur le blog notre avion decolle du sol australien... 2 ans apres notre arrivee, nous mettons fin a cette belle aventure... le coeur lourd mais la tete pleine de souvenir... alors rdv a partir du 20 novembre pour...
3 mars 2013

Le grand depart!!

Enfin...!!! La fine equipe au grand complet depuis hier matin... entre derniers preparatifs et retrouvailles bien arrosées... nous voilà fin près pour le grand départ demain matin...! retour à la civilisaion pervu le dimanche 10 mars!!!
11 août 2013

Une soirée au Pub

c'est avec nos collègues australiens et néo-zélandais que la soirée a été mise sous le thème de la bière... LA bière du South Australia engué avec Ray et Dan avec nous, Dan et Laura retour à la maison à pied... ça vaut mieu!!
18 mai 2012

Encore une journée sur le Reef avec Tristan et moi (jean)

turtle Une jolie Tortue pas bien farouche shark Un requin un peu trop curieux potato cod Et un poisson pattate que j'ai suivi en apnée et que j'ai bien failli en crever! Voila John
25 avril 2012

Saut à l'élastique en Tandem!

Saut 2
5 mai 2012

vive les mariés!!

Petite dédicace à nos amis bretons qui s'unisssent pour la vie aujourd'hui!! on aurait vraiment aimé être avec vous!!
14 mai 2012

quotidien!!

voici une petite photo qui vous illustre notre quotidien!! parfois en partant au boulot le matin on peut voir ça: La vie est dure!!!
18 mars 2012

Ca pleut

Il est tombé sur Abbeville 550mm d'eau sur la totalité de l'année 2011. On en est à 130mm enregistré sur ces derniers... 24h! On en reparle dans 4 ou 5 jours?!... Devant la maison Le garage La terrasse
19 novembre 2012

Christmas time!!

Les décos de Noël prennent place dans le centre commercial... pendant que la température et l'humidité augmentent de jour en jour...! Encore un Noël en maillot de bain... Petit clein d'oeil; ici le sapin de Noël est encadré par... des palmiers!!
7 avril 2012

Les pepittes!

19 août 2013

Le compte à rebour est lancé...

7 août 2013

je l'ai vu de mes yeux vu!!!

<< < 1 2 3 4 > >>
Nanout en Australie
  • Vous voici entrés dans le jardin virtuel de notre nouvelle vie, celle des Nanouts en Australie. Place aux plages de sable blanc, aux forêts tropicales sans compter kangourous ou autres koalas. Préparez vos lunettes de soleil, ça va piquer les yeux!